A propos

Beit El Diafi est une organisation libanaise sans but lucratif qui aide les gens pauvres. Son’emplacement principal est à Jounieh.

La cuisine de Beit Al Diafi ouvre gratuitement ses portes quatre fois par semaine les lundi, mercredi, jeudis et samedis. Beit Al Diafi aider les familles pauvres vivant dans les montagnes à travers les vêtements, la nourriture …, ils aider les aînés et les frais de scolarité payer l’école pour les enfants dans le besoin.

P. Antoine Atallah a initialisé Beit el Diafi en 1988 dans la nécessité de trouver un abri pour les immigrants pendant la guerre libanaise. Les immigrants étaient affamés, n’avaient aucun endroit où aller pour s’abriter, et meme ils n’avaient pas d’argent. Ils n’ont pas eu assez de temps pour prendre leur argent de leurs maisons parce que les soldats ont pris sur leurs maisons subitement.

A cette époque, P. Atallah offert un abri à 85 immigrants à Deir Saydet Tamich. Ils restaient plus de 8 mois là-bas, il a offert un abri, de nourriture et des vêtements pour les personnes âgées et les enfants.

P. Atallah ressentit le besoin d’initier une organisation pour abriter les pauvres. Avec l’aide de Dieu et beaucoup de prières, P Atallah a rencontré M. Claude Asswad qui avait l’intention de construire un lieu à Jounieh en mémoire de sa fille martyre de la guerre Joumana Asswad Claude.

M. Claude offert alors un lieu de 400m2, sur lequel a été construit la maison de Beit El Diafi.

Beit Al Diafi a aujourd’hui 15 bénévoles qui aident les personnes cherchant refuge dans cette organisation. Avec la volonté de Dieu et des dons, cette organisation aide les pauvres depuis 22 ans, cependant, non seulement les immigrés mais les pauvres en raison de mauvaises situations économiques.

About Us

Beit El Diafi is a lebanese non profit organization that helps poor people. It’s main location is at Jounieh.

Beit Al Diafi kitchen opens for free four times per week Monday, Wednesday, Thursdays, and Saturdays . Beit Al Diafi help poor families living at the mountains via clothes, food…; they assist the elder and pay school tuitions for kids in need.

It was found year 1988 by P. Antoine Atallah due to the need of shelter during immigration period. Immigrants were starving, and had no place to go for shelter, and they did not have enough time to take their money from their homes especially that soldiers took over their houses.
At that time, P. Atallah offered shelter to 85 immigrants at Deir Saydet Tamish were they stayed over for 8 months there, he offered shelter, food , and clothes for the elder and children.

P.Atallah felt the need of initiating an organization to shelter people in need. With God’s help and lots of prayers , P Atallah met Mr Claude Asswad who had the intention to build a place in Jounieh in memory of his daughter a martyr of war Joumana Claude Asswad .

Mr. Claude offered then a place of 400m2, on which was built Beit El Diafi.

Beit Al Diafi today has 15 volunteers that assist people seeking shelter at this organization , and with God’s will and donations this organization is assisting for 22 years now , however not only the immigrants but the poor due to bad economic situations.